| 3ème - MIT App
Inventor2- Partie n°1 "Création des pages" ![]() |
||
| T E C H N O L O G I E |
![]() |
Tuto pour votre première exercice -1- Clique sur ce lien pour aller sur le site http://ai2.appinventor.mit.edu/ Tout dans Google Chrome -2- se connecter avec un compte gmail ( ex : ch.lebeaupin@gmail.com votre adresse de drive) -3- Mettre en Français (menu en haut à droite) -4- Commencer un nouveau projet -5- Nom du projet : Exercice1vision -6- ok ![]() -4- Apparence de votre première application pour Androïd On va mettre une image Clique et reste cliqué sur "Bouton" dans le menu Palette déplacer en restant cliqué le cadre dans Interface dans la fenêtre imitant un écran. ![]() -5- Dans la fenêtre "média" cliquer sur Charger fichier... puis Choissir un fichier... boule.jpg Puis il faut sélectionner Bouton1 . - Dans le menu Propriétésclic sur " Image" sélectionner boule.jpg, - il faut mettre Hauteur : Remplir parent... Largeur : Remplir parent... Supprimer le texte dans le cadre texte.... -6- Création du 2ème écran Clique sur "Ajouter écran..." Nom de l'écran : ecran2 puis ok ![]() -7- dans ce nouvel "écran2" mettre 1 cadre "bouton" Clique et reste cliqué sur "Bouton" dans le menu Palette déplacer le cadre dans Interface dans la fenêtre imitant un écran. ![]() -8- Dans la fenêtre "média" cliquer sur Charger fichier... puis Choissir un fichier... chat.jpg Il faut sélectionner Bouton1 dans le menu "composants" puis dans le menu Propriétés, - Choici Image sélectionner chat.jpg - il faut mettre Hauteur : remplir parent... Largeur : remplir parent... Supprimer le texte dans le cadre texte -9- C'est Fini pour la création des 2 écrans "Screen1" notre écran d'accueil "ecran2" notre écran final. Ils vous restent à mettre les programmer, c'est à dire le comportement de l'appli quand on appuie sur un bouton il se passe cela... Suite clique ici "Programmation des pages" |
![]() |