CM2-6ème | ||||||
T E C H N O L O G I E |
![]() |
SITES A VOIR : http://www.ac-lille.fr/dsden59/ressources_peda/sciences/c3_levier_06.php http://www.ia94.ac-creteil.fr/sciences/aides/defis/reponse_leviers.htm http://www.ac-lille.fr/dsden59/ressources_peda/sciences/c3_levier_03.php http://www.ac-grenoble.fr/ecole/ugine.pringolliet.elementaire/articles.php?lng=fr&pg=265 balances http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/balance/25246 http://www.fondation-lamap.org/node/14291 exercices : http://fr.wikiversity.org/wiki/Barycentre/Barycentre_de_2_points_pond%C3%A9r%C3%A9s#quiz0 Comment
organisons-nous les choses ?
2 groupes en //
1er groupe les cm2
qui font faire des expériences au 6° (1h)
2ème
groupe des 6° qui font faire des expériences aux cm2
(1h)
puis on tourne (2h
en tout)
Que mettre dans
nos activités ?
des
expériences, des tests, des exercices (sur ordi aussi), des
réalisations puis une petite synthèse
Quels objets ?
tape cul
– grue – objet courant (ciseaux...)
machine du
collège (poinçonneuse-cisaille-massicot...)
Que sur le bras de
levier ou cm2 bras de levier et 6° un autre thème ?
|
||||